Compagnie Jean-Daniel Laval


Anciennement " Compagnie de la Reine ", elle réunit depuis 1999, des comédiens issus des écoles de théâtre les plus reconnues : conservatoires régionaux et nationaux et ligues d'improvisations. Ils forment une troupe enthousiaste, prête à tous les défis et aguerrie à tous les genres. Ils sont devenus, avec brio et bonne humeur, l'âme de la compagnie. Les comédiens de la troupe s’emparent avec gourmandise, invention mais aussi respect des auteurs et des textes du théâtre classique. Ils apportent aux rôles qu'ils interprètent leur talent, que le public a su reconnaître et apprécier.  

LES CLASSIQUES

Molière

View more
JEUNE PUBLIC

Pierre & Le Loup, Mot à mot, La Fontaine...Le procès !

View more

Robert Plagnol


Robert Plagnol est comédien et travaille aussi bien dans le privé que dans le théâtre subventionné. Il incarne sur scène chacune des créations de Payne dont il est l'adaptateur. Il tourne également pour le cinéma et la télévision.


LA FEMME DE MA VIE

Une pièce d'Andrew Payne

View more

Quatuor Leonis


Musiciens mais pas uniquement !

Depuis le succès de son spectacle Eclisse Totale, le quatuor Leonis est reconnu comme un ardent défenseur de la musique classique auprès de nouveaux publics. En privilégiant les rencontres avec d’autres disciplines artistiques, sportives ou culturelles, les quatre musiciens dézonent pour conquérir d’autres spectateurs et transmettre leur passion du quatuor à cordes. « Je n’aime pas le classique mais ça j’aime bien », voilà une maxime qui leur va à merveille.

Parce que souvent ce n’est pas la musique classique que l' aime pas, mais bien plus la façon dont elle est transmise. Le quatuor Leonis s’engage à la rendre populaire sans la dénaturer.

BEETHOVEN NE VEUT PAS SOUFFLER SES BOUGIES !

Création Octobre 2019

View more

Compagnie L'envol du regard


La Compagnie L’Envol du Regard est une compagnie de théâtre professionnelle créée en 2011 par Charlotte Fabre et Pauline Mongin.  Une histoire qui se tisse au fil des spectacles, des rencontres et du regard que nous portons sur le monde.

ROMÉO & JULIETTE

Création Janvier 2020

View more

17/23 Productions - Frédéric Andrei & Isabelle Texier


Fils du réalisateur de télévision Yannick Andréi, il commence sa carrière de comédien en 1978, chez Yves Boisset et Michel Deville. En 1981, il joue un des premiers rôles de Diva de Jean-Jacques Beineix, celui d'un jeune postier pourchassé par des gangsters.

Tout en continuant à jouer, au théâtre, à la télévision et au cinéma, Frédéric Andréi passe aussi à la réalisation, en 1983 avec des courts métrages et en 1986 avec son premier long métrage, Paris Minuit. De 1991 à 2006 il réalise des documentaires, environ 150, dont beaucoup ont été diffusés dans l'émission Faut pas rêver, d'autres notamment pour Envoyé spécial.

En 1997 il devient producteur en créant 17/23 Productions avec Isabelle Texier. Il revient au cinéma en 2008 avec son deuxième long diffusé, Par suite d'un arrêt de travail..., avec Charles Berling et Patrick Timsit.

En 2020, Frédéric et Isabelle reviennent à leurs premières amours en montant au théâtre Casanova, la fabuleuse évasion.

CASANOVA, LA FABULEUSE ÉVASION

Création Novembre 2020

View more